RDC: Olenghankoy sort de son silence et appelle au profit de la paix

RDC: Olenghankoy sort de son silence et appelle au profit de la paix

Malgré qu’il n’est pas suivi ni par le pouvoir du FCC ni par l’opposition politique, le conseil de suivi de l’accord du 31 décembre 2016 CNSA en sigle de Olenghankoy sort de son silence dans un communiqué de presse du jeudi 18 octobre et appelle les différentes parties du processus électorale à privilégier la paix.

Mise en place par la volonté de l’accord du 31 décembre 2016 le CNSA avait signifier en toute conscience son inutilité contrairement aux prescrits de l’accord de la sainte-sylvestre dans un communiqué du 21 juin 2018 où il avait signifier qu’ il n’avait jamais été prise en compte par le pouvoir en place et par la CENI.

Réuni en séance plénière le Jeudi 18 octobre en séance extra ordinaire sous la présidence de son leader Olenghankoy. Le CNSA appelle toutes les parties prenantes à s’impliquer au processus électoral ainsi qu’à toute la population Congolaise à privilégier la paix et l’intérêt supérieur de la Nation pour l’aboutissement paisible des échéances électorales.

Ce communiqué intervient en marge de revendication de l’opposition congolaise de la mise à l’écart de la machine à voter face à la détermination du FCC front commun pour le congo de partir aux élections avec la machine à voter. Olenghakoy et son staf du bureau de CNSA incapables actuellement de réunir les forces pour l’évaluation du processus comme prévu dans l’accord trouvent bon de se faire entendre à travers les communiqués de presse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *