Kinshasa: Kimbuta saisi par l’opposition pour une Marche bien défini

Kinshasa: Kimbuta saisi par l’opposition pour une Marche bien défini

L’opposition congolaise définit l’itinéraire pour la marché pacifique ce jeudi 18 octobre dans une correspondance commune adressée au patron de la ville de Kinshasa André Kimbuta dont une copie parvenue à notre rédaction. Les opposants congolais informent l’autorité de la ville de la marche du 26 octobre prochain contre l’utilisation de la machine a voter aux élections à venir avec un itinéraire bien défini. 

C’est dans une corresompondance signé notamment par : Fidel Babala pour le compte de MLC , Jean Baudoin de UNC, Lambert Kasula du parti CNB et autres conformément à l’article 26 de la constitution.

La marche pacifique partira selon ladite correspondence, de l’échangeur de limité en passant par le boulevard Lumumba, boulevard Sendwe , boulevard Triomphal, avenue de Libération, boulevard du 30 juin jusqu’au siège national de la CENI où un mémorandum sera déposé.

Dans cette correspondance  l’UDPS de tshisekedi n’a pas apposé sa signature pour cette marche à venir pour des raisons encore non connues mais l’absence de son Leader Félix Tshisekedi et de son secrétaire général Jean Marc Kabund dont le nom apparaissait sur la correspondance sans signature était constatée.
Il faut toute fois signaler qu’ à Lubumbashi un meeting de l’opposition du samedi 13 octobre  avait été accepté avant de l’annulé par les autorités de la ville pour des raisons discutables et qui a été à la base des perturbations des activités dans la commune de la Kenya.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *