RDC: Felix Tshisekedi se félicite de l’accueil lui réservé par les Kinois

RDC: Felix Tshisekedi se félicite de l’accueil lui réservé par les Kinois

Felix Tshisekedi le président de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social UDPS candidat numéro 20 à la présidentielle du 23 décembre à venir, se félicite de l’accueil chaleureux lui réservé par les Kinois   ce mardi 27 novembre 2018 à Kinshasa. . Accompagné de Vital Kamerhe son actuel  alliés, les militants ont salué cette union  entre les deux partis politiques de l’Opposition.

Le retour de Tshisekedi et de Kamerhe après les ententes de Nairobi qui ont abouti au désistement de Vital Kamerhe président de l’UNC au profit du leader de l’UDPS Felix Tshisekedi à la présidentielle était une evaluation de force entre les candidats en lice à la magistrature suprême Plusieurs milliers des partisans avaient envahi l’aéroport internationale de Ndjili pour accueillir leurs leaders sous la pluie.

Arrivés depuis 13 heure dans la capitale pour atteindre le siège de Limeté que 6 heures du temps après soit 18 heure suite à la foule qui les accompagner sous l’escorte de la police qui faisait l’usage des gaz lacrymogènes pour créer le passage bouchés par la présence humaine.

 

Le fils d’Etienne Tshisekedi adresse encore une fois de plus ses mots de remerciement ce matin à la population Kinoise «Mes sincères remerciements aux kinoises et kinois pour l’accueil exceptionnel que vous m’avez réservé ainsi qu’au président Vital Kamerhe que je félicite pour sa maturité politique.» précise -t-il «Je suis content de célébrer ainsi les retrouvailles avec ma base. Cette démonstration de force n’est qu’un prélude à la campagne électorale que la coalition CACH va débuter bientôt dans l’ensemble du pays.» ajoute Felix Tshisekedi à sa base.

Ce matin la police dresse le bilan et déplore l’endommagement de ses deux véhicules et six blessés entre ses hommes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *