Accueil Sociétés Lubumbashi: les travaux de réhabilitation de l’avenue Lumumba lancés par Kyabula n’était...

Lubumbashi: les travaux de réhabilitation de l’avenue Lumumba lancés par Kyabula n’était q’une illusion

Lancés le 13 octobre 2019 par  Jacques Kyabula Katwe, Gouverneur de la province du Haut Katanga , les  travaux de réhabilitation de l’avenue Lumumba à Lubumbashi  n’avancent plus. Seul le nid des poules qui s’était créé sur l’avenue Lumumba non loin du marché Mzee Laurent Désiré Kabila a été recouvert. L’entreprise Malta Forrest qui  avait pourtant gagné le marché sur le projet de réhabilitation de cette  avenue, a plié ses bagages. Aucun engin n’est visible sur ce tronçon.

A ce jour , une grande partie  de l’avenue  Lumumba s’est affaissée  particulièrement  au niveau du rond point carrefour jusqu’à son croisement avec l’avenue Tabora. Les conducteurs des véhicules ne cessent de se plaindre. Selon  un agent  de l’entreprise  Forrest , les travaux de  réhabilitation de l’avenue Lumumba  entamés à son extrémité non loin du  marché Mzee Kabila,  devaient  aller jusqu’à son  croisement avec l’avenue Luvungi.

Les espoirs des usagers de ce tronçon routier s’amenuisent surtout que la saison des pluies est bien présente. Pourtant à la cérémonie du lancement  des travaux il y a un mois, le gouverneur de province  était rassurant quant à leur évolution.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom