Accueil Actualite Kambove: la population fouettée par des militaires dans le secteur de la...

Kambove: la population fouettée par des militaires dans le secteur de la Lufira

Les habitants du secteur de la Lufira dans le territoire de Kambove sont victimes des tracasseries de la part des militaires. Selon la nouvelle société civile locale qui dénonce ces tracasseries, ces militaires ont été amenés la bas pour renforcer la sécurité à l’époque de Bakata-Katanga il ya deux ans maintenant.

Difficile pour les habitants de Lufira d’aller au champ. Les militaires ont érigés des barrières  entre le groupement kyembe et Muadingusha. Ils exigent de l’argent à toute personne qui emprunte ce tronçon, des coups de fouet sont administrés à quiconque ne paie pas.

Pas plus tard que hier, deux motocyclistes ont étés tabassés et leurs motos confisqués pour n’avoir pas donné de l’argent à ces militaire rapporte la société civile.

Pour sa part, l’administrateur du territoire, Gibex Mukabe  confirme la présence de ces militaires qui selon lui sont de la 22 région militaire. Cependant, il dit n’est pas être informé de cette situation de tracasserie. Il promet de mener des enquêtes pour se rendre compte de la réalité sur terrain

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom