Katumbi en campagne électorale ce samedi à Lubumbashi
Moïse Katumbi tient son meeting de campagne électorale ce samedi à Lubumbashi. L’annonce est faite par Christian Mwando, un haut cadre du parti Ensemble pour la République. Il invite les militants et sympathisants à lui réserver un accueil chaleureux.
Lubumbashi est une étape cruciale de la campagne électorale en cours en RDC. La ville compte plus de 2 millions d’électeurs. En plus, la capitale de l’ancienne province du Katanga est le fief de Moïse Katumbi. Aujourd’hui, Candidat à la présidentielle, Moïse Katumbi a dirigé cette province en tant que gouverneur. Entretemps, durant sa campagne électorale, Katumbi évoqué ses réalisations dans cette province. Ainsi le parti politique Ensemble pour la République compte sur l’électorat de Lubumbashi.
Appel à la mobilisation
Pour ce faire, Christian Mwando a lancé un appel à tous les militants du parti ainsi que les alliés. Ce haut cadre invite également les sympathisants à se joindre à eux . » Moïse Katumbi arrive à Lubumbashi ce samedi. C’est la dernière étape de la campagne. Nous vous invitons tous à lui réserver un accueil chaleureux. Le rassemblement se fera au niveau du terminal de Mulykap à l’entrée de la ville. Et delà, nous allons effectuer une marche de libération. Nous devrons lui montrer que Lubumbashi c’est chez lui. »
Lire aussi : https://magazinelaguardia.info/2023/12/15/fungurume-campagne-electorale-de-katumbi-sur-fond-de-tension/
Alors que des rumeurs courraient sur le lieu du meeting, Christian Mwando précise. » Le point de chute de la marche est la place de la poste au centre ville. C’est là que Moïse Katumbi s’adressera non seulement à la population de Lubumbashi mais aussi du Katanga et de la RDC. Voyez comment il a été reçu partout où il est passé. Que ce soit à Kikwit,Mandala, Kisangani, Goma…. Partout la mobilisation était forte.
C »est depuis ce jeudi que le candidat N0 3 a entamé sa tournée dans le Sud du Katanga. Après Kolwezi, ce vendredi il était au village Lualaba, dans la commune de Fungurume et Likasi. A noter qu’à l’étape de Fungurume , des incidents ont été enregistrés. Selon Justicia ASBL, un policier y a trouvé la mort.