Lubumbashi : Saison 2 de Best View Awards, le Jour-J est enfin là
La ville de Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga en RDC abrite ce vendredi 10 octobre la 2ᵉ édition de Best View Awards. Cette initiative vise à primer les journalistes. Il s’agit de ceux qui se sont distingués dans les différents domaines. Ce soir, plusieurs surprises sont réservées aux lauréats de cette édition. On signale à cette soirée la présence de Jean-Michel Sama Lukonde, président du Sénat, de Patrick Muyaya, porte-parole du gouvernement congolais, ainsi que d’autres invités de marque.
En effet, le chapiteau de Pullman Grand Karavia à Lubumbashi est prêt à recevoir plus de 300 invités à la soirée de gala. Il s’agit des hommes et des femmes des médias de l’espace Katanga. Dans un premier temps, ce sont eux qui sont concernés par cette cérémonie.
D’après les organisateurs, tout est fin prêt pour accueillir cet événement festif annuel. « Nous sommes prêts pour célébrer les journalistes congolais », indique Michel Twite. L’initiateur de Best View Awards ajoute que « ces hommes et femmes méritent d’être honorés. Ils abattent un travail acharné au quotidien. C’est parfois au risque et péril de leur vie. »
Lire aussi :Lubumbashi : Best View Awards annonce la date pour sa 2e édition
Par ailleurs, Patrick Mulunda Banza, membre de Best View Awards, précise que cette édition est placée sous le signe de l’excellence médiatique. Toutefois, il rappelle que cette édition connait des innovations. C’est notamment l’ajout de la catégorie des meilleurs correspondants. « Cette 2ᵉ édition passera donc de 18 catégories à 19. » Il renchérit qu’au cours de cette soirée, 5 légendes seront primées. Il y a aussi 3 prix spéciaux du jury et 9 autres catégories.
Un rendez-vous rempli d’émotions
Cette soirée est un moment de retrouvailles et de partage de joie entre professionnels de médias. Pour Michel Twite, le travail du journaliste est souvent oublié. « En mettant en place Best View Awards, nous voulons honorer les journalistes pendant qu’ils sont en vie », dit-il. Généralement, ajoute-t-il, les journalistes sont honorés après la mort.

