RDC: l’UDPS prépare un meeting au stade Tata Raphaël

RDC: l’UDPS prépare un meeting au stade Tata Raphaël

L’Union pour la Démocratie et le Progrès Social UDPS en sigle,  prépare une un meeting  au stade Tata Raphaël, Félix Tshilombo communément appelé Fatshi 13 sera devant les cadres et militants de ce parti politique avant le lancement officiel de la  campagne électorale  en RDC, avec comme option de clarifier sa détermination aux échéances électorales du 23 décembre prochain.

Sans l’intention de concurrence, pour Peter Kazadi le directeur de cabinet de Félix Tshisekedi, le comité du parti de l’UDPS souhaite voir son président devant ses militants dans un espace assez large. Cette option tombe juste après la marche de l’opposition boycottée par  l’UDPS contre la machine à voter du vendredi 26 octobre et la démonstration inédite de la présentation du candidat de Front Commun pour le Congo le samedi 27 octobre au stade Tata Raphaël.

Sans préciser la date  du meeting au stade tata Raphaël de ce parti historique, les préparatifs sont déjà entamés au sein de la base centrale de Limeté pour que la rencontre dépasse le bornes du meeting de la place Sainte-Thérèse de Ndjili et celui de l’ensemble du collectif de l’Opposition du 23 septembre sur le boulevard triomphal.

Selon  Peter Kazadi, c’est une question de nécessité politique sur laquelle les instances compétentes de l’UDPS devront statuer pour lever les dernières options. En attendant le meeting de l’UDPS, l’Opposition dans son ensemble organise une séance de travail du 07 au 10 novembre prochain au programme de  la désignation du candidat commun qui portera la charge de l’alternance.

Les rumeurs désignent Martin Fayulu comme le candidat président souhaité par  certains opposants comme Jean-Pierre Bemba, ce qui ne plaît pas aux partisans de Tshisekedi face à une étude menée par le centre d’étude, de recherche et de consulting international BERCI et le groupe d’étude sur le Congo GEC de l’université de New York qui place Tshisekedi en première position avec 37% loin devant Vital Kamerhe qui a 17 % contre 16 % du candidat de FCC Ramazani Shadari.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *