Lubumbashi: Serge Khonde invite les jeunes à bannir la disparité et les individualités pour émerger

Lubumbashi: Serge Khonde invite les jeunes à bannir la disparité et les individualités pour émerger

En marge de la célébration de la journée internationale de la jeunesse, dans un message lu par le conseiller en charge de la Jeunesse, le commissaire provincial en charge de la jeunesse dans le Haut Katanga a invité les jeunes à s’approprier du processus électoral, a évité la manipulation, et à cultiver une culture de paix et de non-violence.

Pour Serge Khonde commissaire provincial en charge de la jeunesse dans le Haut Katanga, l’année 2018 est une année exceptionnelle ou la jeunesse a encore agit Il évoque l’acte posé récemment par joseph Kabila président de la république en désignant un dauphin pour le représenter à l’élection présidentielle. Pour lui cet acte est un patrimoine de la démocratie, il appelle donc les jeunes à accompagner l’acte du président pour conserver ce patrimoine.

Dans son adresse, le commissaire provincial de la jeunesse a également appelé les jeunes à bannir la disparité et les individualités pour pouvoir émerger. « Un candidat président de la république n’appartient pas à une seule province, il est le candidat de tout le monde, nous devons quitter le stade la tribu et être une jeunesse mondiale qui vise plus haut au lieu de se focaliser sur les banalités ».

Il cite pour exemple le processus électoral « La disparité n’est un bon exemple, lorsque les jeunes vont en ordre dispersé ils perdent et laissent la place à une autre catégorie des personnes pour diriger ».

Célébrée le 12 juillet dernier a l’échelle mondiale, c’est ce mercredi que la province du Haut Katanga a célébré la journée internationale de la jeunesse avec comme thème « la jeunesse haut katangaise pour quelle émergence »

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *