Lubumbashi: les travaux de réhabilitation de l’avenue Lumumba lancés par Kyabula n’était q’une illusion
Lancés le 13 octobre 2019 par Jacques Kyabula Katwe, Gouverneur de la province du Haut Katanga , les travaux de réhabilitation de l’avenue Lumumba à Lubumbashi n’avancent plus. Seul le nid des poules qui s’était créé sur l’avenue Lumumba non loin du marché Mzee Laurent Désiré Kabila a été recouvert. L’entreprise Malta Forrest qui avait pourtant gagné le marché sur le projet de réhabilitation de cette avenue, a plié ses bagages. Aucun engin n’est visible sur ce tronçon.
A ce jour , une grande partie de l’avenue Lumumba s’est affaissée particulièrement au niveau du rond point carrefour jusqu’à son croisement avec l’avenue Tabora. Les conducteurs des véhicules ne cessent de se plaindre. Selon un agent de l’entreprise Forrest , les travaux de réhabilitation de l’avenue Lumumba entamés à son extrémité non loin du marché Mzee Kabila, devaient aller jusqu’à son croisement avec l’avenue Luvungi.
Les espoirs des usagers de ce tronçon routier s’amenuisent surtout que la saison des pluies est bien présente. Pourtant à la cérémonie du lancement des travaux il y a un mois, le gouverneur de province était rassurant quant à leur évolution.